Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2012

Je n' ai pas changé..

Pour la première fois, deux responsables UDF appellent à voter Ségolène Royal


PARIS, 25 avr 2007 (AFP) - Pour la première fois, deux responsables UDF, Thierry Bertrand, délégué pour la campagne de François Bayrou de Haute-Garonne, et Denis Vinckier, conseiller général UDF du Nord, ont appelé mercredi à voter en faveur de Ségolène Royal.
"En tant que médecin, je n'accepte pas les conceptions de Nicolas Sarkozy sur le déterminisme génétique, qu'il s'agisse des questions de pédophilie, de suicide ou bien de délinquance", a déclaré M. Bertrand, conseiller municipal de L'Union, lors d'une conférence de presse conjointe avec le député PS Gérard Bapt à Saint-Jean (Haute-Garonne).
Il a critiqué les propositions du candidat UMP en matière de santé et expliqué son soutien à la candidate socialiste "en tant qu'humaniste, face au danger que font courir à la République laïque les conceptions communautaristes".
Par ailleurs, le conseiller général UDF du Nord Denis Vinckier a lui aussi pris position pour le vote en faveur de Ségolène Royal.
M. Vinckier a souligné à l'AFP qu'il faisait "partie de ceux qui pensent qu'il y a un avenir pour la politique française à travers une coopération plus étroite entre démocrates-sociaux et sociaux-démocrates".
"Nombre de ceux qui ont voté pour François Bayrou vont voter pour Ségolène Royal, je crois qu'ils seront de plus en plus nombreux au fil des jours", a-t-il estimé, ajoutant que cela allait être son cas.
"Ce n'est pas un choix, c'est un chemin", a-t-il ajouté.
MM. Bertrand et Vinckier sont les deux premiers responsable UDF à prendre position en faveur de Mme Royal, alors que M. Bayrou a annoncé mercredi qu'il ne donnerait pas de consigne de vote pour le 6 mai
mdm-bb-bbm/sc/ei

21:18 Publié dans 2007 | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Vous avez bien fait de ne pas changer Monsieur Vinckier...

On assiste à une projection entre 0 et 3 élus du modem aux législatives.

C'est la mort (méritée) du modem!

Écrit par : David | 10/06/2012

Les commentaires sont fermés.