Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2012

André Diligent aurait dit : pour l’honneur de Roubaix, on choisit les meilleurs !

Le premier tour des législatives a rendu son verdict et Roubaix est un peu plus ce soir sous le feu des projecteurs. En effet, Madame Le Pen vient d'appeler à battre Slimane Tir en le faisant apparaître sur une liste noire de candidats à faire tomber. Ce sont là des méthodes indignes d’une démocratie comme la nôtre. diligent maire2.jpg

 

Mais par ce geste, Madame Le Pen donne raison à toutes celles et ceux qui soutiennent Slimane Tir. C’est à la fois la fierté roubaisienne qui est visée, une certaine idée de ce qu’est devenue Roubaix qui est montrée du doigt et l’honneur d’une ville qu’on cherche à atteindre. L’heure est donc au sursaut citoyen, civique et politique. Pour ma part, sûr qu’André Diligent aurait privilégié ce qu’il appelait l’intérêt supérieur roubaisien, j’invite mes amis à se rassembler autour de ceux qui n’ont de cesse de défendre l’honneur de Roubaix, Slimane Tir dans la 8ème circonscription et Francis Vercamer, le député sortant dans la 7ème circonscription.

 

Appréciés chaleureusement tous les deux de son vivant par André Diligent, ils incarnent l'un et l'autre dans la diversité l’unité roubaisienne qui lui était si chère. Et au-delà, à leur manière, ils incarnent tous deux une part de fidélité de ce qu’était André Diligent, un travailleur acharné au service d’un idéal de fraternité. Nul doute qu’il aurait dit à quelques jours d’une élection capitale : pour défendre l’honneur de Roubaix, on choisit les meilleurs !

 

Denis Vinckier

Ancien collaborateur d'André Diligent

Elu modem du Nord

Commentaires

Denis Winckier du MODEM soutient la candidature de Slimane TIR, longtemps collaborateur d'André Diligent, il fait honneur à la Ville de Roubaix qui essaie de construire le vivre ensemble au-delà des couleurs de peau et des difficultés sociales. Il rappelle les valeurs de l'humanisme et la richesse de nos différences, à rebour de ceux qui attisent la peur, l'ignorance et le rejet. Chaud au coeur, au moment où le déshonneur de la complaisance semble être l'attitude du Maire de Wattrelos ...
Myriam CAU EELV Vioce Pte du Conseil Régional

Écrit par : Myriam Cau | 14/06/2012

Les commentaires sont fermés.