Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2005

Le Pari Stupide du PS

Attention Mesdames et Messieurs, le PS vient de sortir le top du top. Pour ne pas devoir appeler à voter directement pour le candidat de l’UMP (sans UMP le PS n’a plus de raison d’être, qu'on se le dise !), des cadres bien inspirés du PS ont inventé le carton rouge. Il sera distribué dans les boîtes à lettres et surtout il est destiné à être glissé dans les urnes le dimanche 18 septembre, date du second tour de l’élection législative qui verra s’opposer un candidat UDF et le candidat UMP. Ouh la la … de mémoire de démocrate on n’avait jamais vu cela. C’est un peu comme si à chaque fois que le PS affronte l’UMP, l’UDF suggérait à ses électeurs de déposer dans l’isoloir un plat de lentilles. Nous avions écrit dès dimanche soir que le PS allait se perdre dans des messages brouillés mais de là à penser qu’il franchirait la ligne jaune en sortant un carton rouge, couleur historique de l’allié communiste, il y a de quoi faire basculer toute une frange de socialistes européens et de sociaux-démocrates attachés au suffrage universel. Car c’est bien là que réside l’enjeu de ce message historique des socialistes lillois, au risque pour eux de paraître stupides le 18 au soir en comptant le peu de bulletins rouges sang dans les urnes. Chaque bulletin rouge sang est un bulletin UMP. Au jeu des couleurs, PS et UMP s’entendent parfaitement. Reste un détail, la petite phrase de Martine Filleul, la candidate socialiste du 1er tour. Elle a déclaré qu’à chaque fois qu’il y a une décision importante à prendre, l’UDF vote comme l’UMP. Dans l’intérêt des habitants du Nord, il semble qu’au département, à la région et à la communauté urbaine, les groupes UDF ont toujours émis des votes courageux, c'est-à-dire différents de ceux de l’UMP. Dans ces conditions, vous comprenez que pour nous, c’est tentant de vous adresser un vrai carton rouge pour avoir choisi de voter UMP dimanche.

 

06:35 Publié dans UDF | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Pas étonnant que le P.S. fasse comme s'il ignorait quelles sont les conséquences de son choix. Le coup a déjà été porté une première fois au moment de l'élection du président du parlement européen, qui a abouti au rejet malheureux de la candidature polonaise. Pour réutiliser la phraséologie communiste, disons que les alliés objectifs de l'UMP sont ....

Écrit par : Pierre-Yves Breuze | 16/09/2005

Les commentaires sont fermés.