03/11/2005
La guerre des tracts n'aura pas lieu !
Le NPS a décidé de montrer ses biceps ?
C’est de Capinghem qu’on vient maintenant nous attaquer. Le militant capinghemois du NPS, entendez Nouveau Parti Socialiste, a lu notre dernier tract pourtant destiné aux Lommois. Mais pour mieux glaner quelques voix socialistes à Lomme, il s’immisce dans la vie politique lommoise à quelques jours d’un vote déterminant de l’Ancien Parti Socialiste. Mais Cher Monsieur Caremelle, vu de Lomme, je vais vous apprendre quelque chose : le caractère diffamatoire des tracts socialistes est avéré depuis des années. Pas un seul tract socialiste intitulé " solidarités " n’a servi depuis 2001 à autre chose que taper sur moi, un élu démocrate à la tête d’une équipe démocrate. La solidarité socialiste, Monsieur Caremelle, est-ce cela, taper sur l’adversaire démocrate en permanence ? Quant à l’aspect évoqué par André Mille, militant de Lomme cette fois, tranchons ce qui est républicain ou pas. Monsieur Mille, la démocratie et la république, pour nous, c’est le respect. Où est le respect quand nous devons attendre 3 années pour que la loi soit respectée pour obtenir un local d’élus, car élus démocratiquement. 3 ans d’attente pour un local inaccessible au public ! Où est le respect quand les élus de l’opposition ne sont pas invités pour la soirée d’accueil des nouveaux habitants (ce vendredi soir en mairie) ? Où est le respect quand, contrairement à ce que vous dites, notre temps de parole est contraint ? Nous avons fait le calcul : Yves Durand cause en moyenne 85% du temps de chaque conseil communal. Et où est le respect quand des doigts socialistes osent écrire des mensonges sans signature ? Qui a notamment osé écrire en gras dans le tract solidarités: " Denis Vinckier ne propose jamais rien parce que son seul souci est de s’opposer pour tenter d’exister politiquement ". Oui, voilà une autre vérité Monsieur Caremelle, les tracts solidarités ne sont pas signés. J’espère que vous veillerez à ce que dans le Nouveau Parti Socialiste, on signe les tracts car nous, les démocrates, nous assumons ce que nous écrivons. Nos tracts sont signés. Monsieur Caremelle, voyez-vous la diffamation, c’est impossible à démontrer quand les tracts ne sont pas signés. Moi, Denis Vinckier, conseil communal de Lomme de mon état, j’assume personnellement chaque mot du tract-document que j’ai distribué avec mes amis démocrates et vous savez qu’il n’y a rien de diffamant dans nos propos. La réalité, c’est que vous avez mal à votre parti socialiste et que c’est le temps de la gonflette. Profitez de votre liberté car en ce qui nous concerne, avec moins de 10% du temps de parole à chaque conseil communal, il nous reste le stylo pour écrire ce que nous pensons. Allez, je m’excuse, mais j’ai été formé à cette école-là, celle de la vérité. Cordialement vôtre. Denis Vinckier, conseiller général udf du Nord, ne vous en déplaise.
11:00 Publié dans Lomme | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
les chiens aboient,la caravane passe...
Écrit par : fischer | 03/11/2005
Bonjour Mr Vinckier,
Vous avez eu raison de mettre en avant le fait que les tracts des socialistes ne sont pas signés. C'est bien facile dans ces conditions d'écrire des âneries. Espérons que cela serve de leçon et qu'à l'avenir ceux qui les écrivent osent pour reprendre votre mot, mettre une signature. Pour le reste, j'ai trouvé votre tract bien fait et y'a pas photo, c'est autre chose qu'un simple recto-verso d'invectives gratuites. On voit que vous essayez d'expliquer des choses pas toujours simples aux Lommois. C'est peut-être pas ce que l'on appelle de la super communication promotionnelle mais je pense que les lommois sont reconnaissants à votre groupe de faire ce travail. Moi j'ai toujours voté à gauche pour Notebart et pour vous en 2001. Continuez ! Bon courage.
Écrit par : jean-paul | 04/11/2005
Mr Vinckier
j'ai bien lu et relu votre tract de quatre pages mais je ne comprend rien, rien n'est cohérent et juste dans ce que vous dites savez vous que pour quelqu'un de catholique le mensonge est un péché
de plus je lis votre commentaire ci-dessus et vous parler de votre temps de parole mais savez vous que d'apres la loi vous n'avez logiquement le droit qu' a 2 min pour chaques interventions ce qui est déjà bien
Enfin vous vous êtes permis d'envoyer votre tract à tous les présidents des associations lommoise, je tiens à vous rappeler mr Vinckier que ce sont des associations dites de la loi de 1901 et qu'en aucun cas on ne doit parler de politique ou de religion alors pour un homme de loi vous entrepasser vos droits
cordialement
Écrit par : platteeuwàwanadoo.fr | 04/11/2005
Monsieur Platteeuw !!!
Juste pour vous préciser que l'expression "entrepasser ses droits" n'existe pas. Il s'agit d'outrepasser !
merci de respecter le vocabulaire français surtout quand c'est pour critiquer bêtement
Bien à vous
Écrit par : peligrino | 04/11/2005
Monsieur vinckier,
Quelques mots pour une nouvelle fois vous répondre.
La réponse à votre tract était, je vous le signale, tout à fait légitime puisque vous avez pris soin de me l'adresser officiellement en mairie. Je m'étonne que vous ne le sachiez pas!
Sur le fond de vos propos , votre définition de la diffamation est quelque peu imparfaite. Référez vous au dictionnaire qui définit la diffamation comme " toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé".
Vos propos, mais c'est à priori la mode à l'UDF, dépassaient et de loin le cadre d'une opposition démocrate et républicaine attaquant la personne même du maire de lomme.
Que vous signiez votre tract ni change strictement rien!
Enfin pour votre information, A.Mille et moi-même avons réagi en tant qu'élus socialistes dépassant le simple cadre du congrés.
Dans le contexte d'un pays touché par la crise civique, les politiques doivent être exemplaires sous peine d'entretenir les dérives actuelles et de faire le lit du populisme.
Pensez y avant d'écrire. Cordialement, O.Caremelle
Écrit par : caremelle | 13/11/2005
Cher Mr Caremelle,
Merci de vos remarques constructives. Sur un sujet autrement plus intéressant pour nos concitoyens, êtes-vous pour que la commune de capinghem rejoigne le clic de Lille-Hellemmes avec Lomme comme je le suggère ou attendez-vous l'hypothétique création d'un clic des weppes ? Merci de participer au débat. Cordialement, D.Vinckier
Écrit par : Denis Vinckier | 13/11/2005
M.Vinckier
Pour répondre à votre interrogation, sachez que notre commune réfléchit effectivement à une adhésion au CLIC. Nous attendons pour l'heure des éléments tangibles de la plus value du CLIC au regard du fonctionnement de notre CCAS et évidemment des besoins de notre population.La question du territoire d'adhésion est d'un tout autre ressort puisque que nous sommes sollicités par le CLIC d'armentiéres ( notre canton) et par celui du pays des weppes .Je m'étonne quelque peu de votre question puisque LOmme fera naturellement partie intégrante du CLIC des pays des weppes!.
En ce qui concerne notre commune, le débat est ouvert, élargit à la place que doit occuper demain capinghem.
Cordialement
Écrit par : caremelle | 02/12/2005
Les commentaires sont fermés.