Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2008

Et maintenant ?

2093383447.jpgLes petits calculs ne font jamais les grands votes car les grands votes doivent se passer des petits calculs. Voilà ce je pense et comme les élections sont passées, je vais pouvoir dire ce que je pense. Le Modem ce n'est pas un grand magasin de bricolage et en ce qui me concerne, j'assumerai jusqu'au bout mes convictions. A suivre.

Commentaires

Courage Denis et "ne cède jamais", c'est toi qui me l'a appris.
La vérité, la fidélité, l'humanité, la confiance,...sont autant de valeurs qui nous font avancer, et même si elles ne sont pas toujours synonymes de victoire, elles nous permettent au moins de pouvoir nous regarder dans un miroir sans avoir à rougir de qui nous sommes.
Très amicalement
Stéphanie

Écrit par : stéphanie ducret | 17/03/2008

Denis,

Tu as toute ma considération et mon soutien. En ce qui me concerne, j'ai une certitude : les valeurs qui nous rassemblent sont bien plus importantes que les "bricolages" de quelques personnes mal attentionnées ...
Les valeurs humanistes que tu portes en toi représentent l'avenir, à Lomme comme ailleurs; c'est d'abord cela le centrisme, et tu en es un militant particulièrement remarquable.
Moi aussi, j'ai envie de te dire : "ne cède jamais".

Amitiés.

Alain

Écrit par : alain temple | 17/03/2008

Une suggestion de l'adhérent au Mouvement démocrate que je suis.
Venez rejoindre les nombreux adhérents, de toutes les régions, qui, sur "e-soutiens", échangent les informations, confrontent leurs réflexions et propositions, pour poursuivre résolument la construction de notre Mouvement, malgré les "intempéries hivernales" que nous avons connues.
Vos convictions et votre expérience sont précieuses et, je n'en doute pas, seront appréciées.

Écrit par : daniel testard | 18/03/2008

personne ne détient la Vérité!mais il faut continuer à tracer
son sillon...

Écrit par : fischer | 18/03/2008

Ah là là quel sujet vous lancez là M. Vinckier.

Effectivement il y en a à dire sur le modem. Sur la façon dont votre patron a transformé un centre droit en parti inexistant de centre gauche.

Si on ne prenait que votre exemple ou celui de Lille avec votre tentative de ralliement à gauche, mais il y a celui de Paris où 9 conseillers sur 10 ont disparu grâce à votre allier M. Delanöe.

Les fondateurs de l'UDF ont mis des années à monter un parti digne de ce nom, reconnu, entendu et étant aussi une voie d'opposition aux gouvernements en place. Et quel résultat maintenant après avoir essayé de s'allier à la gauche.... la disparition pure et simple de votre parti ou alors une représentatitvité inférieure à celle des petits partis comme les verts...

Il n'y a plus qu'à se remonter les manches et revenir aux fondamentaux...

Cdlt,

David

Écrit par : David | 19/03/2008

Bonjour Monsieur Vinckier,

Malgré nos divergences sur la politique nationale ou libanaise, je suis désolé de votre cuisante défaite.
Bien sûr, vous aviez un candidat de droite fasse à vous cette fois-ci, mais avouez qu’être le seul candidat sortant du département à ne pas passer le second tour, c’est cruel. Je ne vois votre action que d’assez loin mais je pense que votre travail depuis 2001 méritais mieux que ce score.

Je ne suis pas sûr que le fait d’avoir un nouveau conseiller général socialiste sera la meilleure chose pour le développement de votre canton, surtout à lire le niveau de ses attaques sur votre personne. Vous auriez pu, vous et les amis de votre groupe faire comme monsieur Locoche, « rentré au bercaille » pour avoir une investiture UPN ou tout au moins négocier qu’il n’y ai personne en face des sortants. Vous ne l’avez pas fait en connaissant très bien les conséquences de ce choix. Vous avez préféré sacrifier votre place plutôt que vos idées. Même si je ne suis pas d’accord avec vous sur bien des points, je ne peux que respecter ce choix.

Le choix que je respecte beaucoup moins, c’est que, -si j’ai bien compris-, vous allez diriger Lille-Lomme avec les verts et les communistes. J’attends vos explications à ce sujet parce que ça m’apparaît vraiment méprisable et en désaccord avec vos choix au niveau cantonal. Si vous faîtes le choix d’un centre indépendant, pourquoi allez se jeter dans les bras des socialistes alliés aux anciens staliniens et aux khmers verts ?

Il me semble que vous ne viviez que de votre salaire de conseiller général. Je ne sais pas ce que gagne un conseiller communautaire, mais j’imagine que vous ne pouvez plus faire vivre votre famille avec vos revenus issus de ce mandat. Vous cherchez sans doute du travail. Je suis fort curieux de savoir dans quoi vous allez chercher mais j’espère que quel que soit votre choix, vous continuerez votre blog.

Cordialement.

Rumicourt

Écrit par : rumicourt | 19/03/2008

Les commentaires sont fermés.