01/03/2010
Les collectionneurs lommois sont sympas !
Les collectionneurs lommois ont tenu pendant 15 jours le grand hall de la mairie de Lomme. Chaque année, l'association se focalise sur un thème mais chacun vient avec ses trouvailles. La pièce jointe est un bulletin de vote de 1947 et pas n'importe lequel, puisqu''il s'agit en quelque sorte de nos ancêtres, un bon nombre devant appartenir au MRP de l'époque. de mémoire la liste a fait 9% au premier tour, elle a soutenu Arthur Notebart au second. Les socialistes ont alors ravi la commune aux communistes. Voilà un pan de l'histoire qu'il fallait narrer. Avec le bulletin de vote, cela prend une autre allure !
14:18 Publié dans Lomme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : lomme, collection, démocratie, modem, politique
Commentaires
Bonsoir Denis,
je case le commentaire ici même s'il aurait pu se situer ailleurs. Mais c'est parce qu'un ami m'a signalé cet article sur ton blog que je suis venu ici. C'est un aspect intéressant de l'histoire de LOmme et de la Délivrance, qui attire toute ma curiosité d'historien.
J'ai lu les autres articles. A mon goût ils ne sont pas assez nombreux. Et comme j'ai lu sur un message précédent : à quand le suivant ?
Moi je blogue aussi. J'ai rempli la case URL pour ceux qui ne me connaissent pas encore sous cet aspect là, ou bien je vais régulièrement mettre des commentaires sur celui de Roger vicot.
Le tien je le suis de loin en loin en plus je crois qu'il y en a eu plusieurs dont un où il n'était pas facile de poster des commentaires, pour des raisons techniques.
Ce que je voudrais te dire, c'est que j'ai remarqué que tu assumes et que tu assènes ton appartenance à la famille centriste.
Je ne juge pas, mais j'aimerais comprendre davantage. Comme beaucoup de Français d'ailleurs. J'aimerais avoir des réponses à des questions que je me pose et qui restent sans réponses. Je ne parlerai même pas de positionnement droite gauche ou de manoeuvres politiques. Tout ce qui m'intéresse, c'est le débat d'idées.
Et là j'ai du mal à comprendre. En effet, j'écoute régulièrement ce que dit François Bayrou. Le ni droite ni gauche ne m'intéresse pas. Par contre, je me demande, être centriste, en 2010, ça veut dire quoi ? Que ferait un président centriste ? Quelle vision de l'avenir de la société porterait-il, sur les plans politique, social, économique et culturel... C'est cela qui m'intéresse. Quel projet pour la France, l'Europe et le monde du XXI° siècle ?
Je crois que si le débat prend, nous aurons de fréquentes occasions d'en reparler.
Cordialement
Frédéric Faucon
Écrit par : Frédéric Faucon | 16/03/2010
Les commentaires sont fermés.