Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2007

La phrase du jour

De Pascal Perrineau, directeur du CEVIPOF: "la droite s'est développée autour des valeurs catholiques, et la gauche autour des concepts marxistes. Les unes et les autres sont hostiles à l'argent, à l'entreprise".

06:30 Publié dans La phrase du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : udf, bayrou, 2007

12/03/2007

79% des français pensent que Bayrou conduit bien sa campagne

47% des personnes interrogées pensent que la candidate du PS conduit mal sa campagne (contre 50% d’un avis contraire). Elles ne sont que 15 % (contre 79%) à le croire concernant François Bayrou, et 21% (contre 76%) pour Nicolas Sarkozy. Jean-Marie Le Pen obtient un résultat comparable à celui de Ségolène Royal, avec 44% (« conduit mal ») contre 49% (« conduit bien »).

18:00 Publié dans Le chiffre du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : udf, bayrou, 2007

La phrase du jour

Extraite d'une belle interview de Valéry Giscard d'Estaing dans le Pélerin de cette semaine: « Président, ça s'apprend ! »

16:05 Publié dans La phrase du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : udf, bayrou

11/03/2007

La phrase du jour

Lu sur le site de Bernard Derosier, Député et Président PS du Conseil Général du Nord: " Le caméléon BAYROU doit être démasqué ".

Pour en savoir plus: http://bernard-derosier.blogspot.com

Mon commentaire:

Avec le temps, j'ai fini par apprécier le Président Derosier. Mais là, convenons ensemble qu' il illustre parfaitement une maxime de Diligent: "Il y a autant de bêtise dans un camp que dans un autre".

10/03/2007

Simone Veil ?

Après mon post sur la journée de la femme ( voir également le blog animé par mon ami Eric Delbende http://udfweppes.over-blog.com ), je reviens pour "appeler au secours Simone Veil". Emballée par l'UMP le temps d'une journée dédiée à la femme, elle doit maintenant s'exprimer, dire ce qu'elle pense de la dernière sortie du ministre-candidat au sujet d'un éventuel ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Elle doit dire clairement si elle est d'accord avec Bayrou qui a vu dans cette affirmation le franchissement d'une ligne jaune et une atteinte à la République. Elle ne peut rester silencieuse car qui ne dit mot consent. Et il est des silences qui peuvent devenir inquiétants...