Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2007

Les parrainages, c'est sérieux !

Suite à mon post d'hier ( J'ai reçu une lettre de LE PEN ), je suis conforté dans mes convictions suite à de nombreuses discussions hier dans la journée. Mais ce matin, on dépasse l'entendement avec cet élu maire d'une commune normande de 300 habitants qui a décidé d'offrir son parrainage au plus offrant, se disant harcelé par les petits candidats à l'élection présidentielle qui peinent à recueillir les 500 signatures nécessaires. "J'ai été sollicité par beaucoup de candidats, surtout des petits qui n'ont par le passé jamais réussi à atteindre les 500 signatures", a indiqué André Garrec, maire DVD de Noron-la-Poterie (Calvados). "Je me suis dit qu'un parrainage ne signifiait pas un engagement politique, j'accepterai donc le chèque du plus offrant" qui servira à financer les trois associations culturelles et sportive et l'école maternelle du village, a précisé M. Garrec. Il a souligné qu'il accepterait "le chèque de n'importe quel candidat" d'ici au 16 mars, date limite de dépôt des parrainages. Si le parrainage ne signifie pas engagement politique, il signifie soutien. C'est mon point de vue. La preuve par l'absurde vient d'être apportée par un normand: parrainer c'est sérieux !

08:30 Publié dans 2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : udf, 2007, bayrou, PS, UMP, présidentielle

06/03/2007

Je viens de recevoir une lettre de Le Pen

Ce midi, j'ouvre mon courrier. Dans une enveloppe blanche, je trouve une lettre de Jean-Marie Le Pen avec deux photocopies du Figaro: "Sarkozy juge souhaitable que le Pen soit candidat" et "Hortefeux: un parrainage n'est pas un soutien". J'en déduis qu'il y a le feu à la maison FN et que les élus républicains sont invités à voler à son secours. La lettre de Le Pen ne manque pas de piquant comme cette introduction: "La loi vous a donné la mission essentielle mais ingrate de pouvoir valider les candidatures qui représentent des courants d'opinion importants dans notre République". Et dans un second mouvement, d'ajouter: "Cette prérogative personnelle qui n'engage ni votre assemblée, ni vos concitoyens, ni même votre appartenance partisane, a été initiée par le Genéral de Gaulle pour écarter les candidatures fantaisistes et permettre une libre et loyale confrontation des idées...". Cette question de la présence de Jean-Marie Le Pen à l'élection majeure s'est déjà posée mais finalement je trouve la règle des 500 signatures juste. Il faudrait peut-être l'adapter avec un large parrainage de Français. Parrainer n'est pas soutenir a dit le Ministre Hortefeux. Je pense le contraire. En apportant mon parrainage à François Bayrou, je m'engage à soutenir un candidat républicain. Jean-Marie Le Pen s'adresse aujourd'hui aux élus de la République. A chaque élu de prendre ses responsabilités. En ce qui nous concerne, nous les prenons doublement en proposant la proportionnelle pour les élections législatives qui suivront la présidentielle.

16:10 Publié dans 2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 2007, présidentielle, bayrou, udf