Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2007

La phrase du jour

Lu sur le blog de DSK: " Quand à Bayrou je suis comme DSK : je le respecte parce qu'il ose se rebeller contre un système. Ce qui est la base du socialisme ".

07:10 Publié dans La phrase du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : udf, bayrou, ps, 2007, dsk

09/03/2007

Afflux de commentaires sur le blog de DSK

Comme celui ci: "

A la soupe !

J'apprends à l'instant sur lefigaro.fr que Marie-Séguolène commençant à sentir le souffle chaud du béarnais dans ses oreilles, en appel à DSK pour rattraper les ouailles égarées qui pourraient bien lui faire défaut afin qu'elle puisse perdre lamentablement au 2d tour face au petit Nicolas (10 points dans la vue, au bas mot!) Et que va faire notre DSK ? Et bien voyons, voler au secours de la dame bien-entendu et jouer dignement le rôle de rustine sur cet attelage de bric et de broc chancelant. Alléluia! Ceci, on s'en doute, en échange d'un portefeuille de 1er ministre virtuel... puisqu'elle ne sera jamais élue, les français ayant soupé de sa vacuité, de son arrivisme éhonté, de ses égarements et autres promesses démagogiques qui sont aussi celle de ce PS schizophrène. Finalement, je crois de plus en plus, et c'est délicat á admettre, que DSK n'a pas le courage politique qu'on eut espéré trouver en lui et dont tout homme d'Etat doit savoir faire preuve un jour ou l'autre. Tout au plus est-il un loyal et compétent professionnel de la politique. C'est bien dommage et c'est toute la différence d'avec Bayrou qui prend des risques et avance vers sa chance en assumant ses convictions. En attendant c'est Sarkozy qui va rigoler, lui á qui cette manoeuvre pourrait bien ouvrir un boulevard qu'il n'espérait peut-être plus ! Non vraiment les partis et les appareils n'ont pas dit leur dernier mot. Pauvre France...

A suivre sur http://www.blogdsk.net

 

08/03/2007

Pour la fête de la femme, l'UMP invite une grande dame...à taper sur un homme !

Avouez que cela fait tâche. Nous sommes nombreux à avoir eu et à garder de l'estime pour cette grande dame qu'est Simone Veil. Sortant de sa réserve, elle s'affiche un jour historique (celui de la femme) avec Sarkozy (preuve s'il en est que tout est possible). Mais plutôt que de délivrer un message humaniste, les communicants de l'UMP l'ont précipitée dans un mur dont elle aura bien du mal à sortir. Votre mission si vous l'acceptez Simone, c'est de dire du mal de François Bayrou. Et en guise de mal, elle décerne à Bayrou un label d'authenticité et de caractère (Bayrou représente lui-même) en s'accaparant un brevet de centrisme pour elle-même. Madame Veil rejoint ainsi le bal des ralliés à l'UMP au risque d'être raillée par les Français eux-mêmes. Quelle étrange manière de fêter la journée de la femme !

Une solide organisation locale

 

11ème circonscription du Nord

( 3 cantons – Armentières / La Bassée / Lomme )

 

Responsable de circonscription

Denis Vinckier, Conseiller Communal de Lomme

Conseiller Général UDF du Nord - 59047 Lille Cédex

 

 

Candidate aux élections législatives

Brigitte Brame, Conseillère Municipale d'Armentières

http://brigittebrame-legislatives2007.hautetfort.com

 

Canton d’Armentières :

Référent : Gérard Caby

gerard.caby@nordnet.fr

http://udf59.devdurable.free.fr/

 

Canton de Lomme :

Référent : Denis Vinckier

http://denisvinckier.hautetfort.com

denis.vinckier@wanadoo.fr

 

Canton de la Bassée :

Référent : Eric Delbende

http://udfweppes.over-blog.com

edelbende@hotmail.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06:10 Publié dans UDF | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : udf, bayrou

07/03/2007

Stratégie dangereuse ? Bayrou/Roubaix : même combat !

Il ne se passe plus un seul jour sans que les uns ou les autres, de droite ou de gauche, se mettent en coeur à reprendre une vieille rangaine: la stratégie du centre est dangereuse. Force est de constater que les états-majors des deux brontosores de la politique française ont toujours tout fait pour colmater les brèches naissantes dans le mur de Berlin de la politique française. Dans une récente conférence de presse, mon ami Eric Delbende rappelait à juste titre que vu de Lomme: "tout ce qui n'était pas de gauche était de droite" et inversement dans les Weppes: "Tout ce qui n'était pas de droite était fortement suspecté d'être de gauche". Stratégie dangereuse disent-ils ? Il y a certes peu d'expériences réussies dans ce domaine et pour cause, elles demandent du caractère. Une me vient à l'esprit: celle menée par André Diligent sur Roubaix. A la tête d'une vaste bannière "Notre Parti c'est Roubaix", il a érigé la fraternité roubaisienne comme une dimension de la ville par delà toutes les étiquettes et il a relevé Roubaix de la misère et de la crise dans laquelle la ville de 100.000 habitants était empêtrée. Pour gagner ce pari là, il a fédéré les meilleurs de tous les camps. Qui dirait aujourd'hui que cette expérience était inutile ? Personne. C'est le même remède de cheval qu'il faut à la France. Bayrou-Roubaix : même combat ! 

14:00 Publié dans Diligent André | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 2007, udf, bayrou, ps, ump