Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2007

Bayrou à la table des grands

J'ai à plusieurs reprises invité à lire des articles sur Agoravox. Ce site est passionnant. Du journalisme citoyen en ligne. A lire, cet article sur François Bayrou...

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19337

10:00 Publié dans 2007 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : udf, 2007, ps, ump, bayrou

14/02/2007

Carton rouge à Hollande !

Mais quelle mouche a piqué François Hollande ? N'ayant rien à craindre de Le Pen, le premier secrétaire du parti socialiste s'attaque maintenant au seul homme politique aujourd'hui en capacité de gagner l'élection présidentielle, je parle bien évidemment de celui que les Français placent aujourd'hui dans le tiercé de tête. De la part de François Hollande, ce n'est pas un faux pas mais une faute. Les réactions vont affluer. "Alors que les démocrates devraient tous se réjouir de voir François Bayrou devancer de plus en plus nettement dans les sondages le leader de l'extrême droite, François Hollande semble faire l'impossible pour remettre en selle M. le Pen", a déclaré le député UDF européen Jean-Louis Bourlanges à l'AFP. Le Premier secrétaire du PS a dit aujourd’hui sur Canal+ que "François Bayrou ne pouvait pas être au niveau de Jean-Marie Le Pen", le leader du FN étant à ses yeux, "le seul troisième homme possible". "Cet aveu de cynisme est le signe du profond désarroi que crée dans la garde rapprochée de Ségolène Royal l'impressionnante progression de François Bayrou dans les intentions de vote" a estimé Jean-Louis Bourlanges. Le député UDF Jean-Christophe Lagarde exprime le même sentiment dans un communiqué : "Faut-il que le doute soit fort et profond dans les rangs du PS sur leur candidate pour que le premier socialiste soit réduit à faire la publicité de l’extrême droite, à refuser d’autres concurrents que Le Pen en espérant prendre ainsi les Français en otage". De son côté, la sénatrice UDF Jacqueline Gourault a vu dans cette déclaration "un reniement total des idées sociales-démocrates" : "Si je comprends bien, M. Hollande souhaite que Jean-Marie Le Pen soit le plus haut possible (…) Il appelle à voter Le Pen ou quoi ? Peut-être les socialistes vont-ils lui donner des parrainages!".

17:00 Publié dans Parti Socialiste | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : udf, ps, 2007, bayrou, royal, ump

13/02/2007

Pour le Liban, il faudra autre chose que des poignées de main et des voyages éclair

28/01/2007

C'est émouvant ce qu'est en train de faire Bayrou

Je suis militant de cette famille politique depuis 1989. Et je dois dire que c'est assez émouvant cette lente mais constante progression de François Bayrou dans les sondages, c'est à dire dans le coeur des Français. Pour maintenir en vie cette famille politique, nous avons du nous battre et j'ai personnellement connu la campagne législative de 2002. Je le pensais à l'époque mais elle aura été la plus dure de ma carrière politique. Depuis, nous remontons le courant mais plus rien ne viendra remettre en cause ce qui est déjà le fait majeur de cette élection: la renaissance du centrisme en France. Le centrisme n'est pas une chimère, il est un combat. Et c'est parce que certains ont renoncé parfois que les choses ne se sont pas écrites normalement. La dernière fois que cette aspiration a été portée haut et fort, c'était en 1965 par Jean Lecanuet. Il a fait 15% face à De Gaulle et Mitterrand. En 1988, Raymond Barre avait retenté l'opération. Cette fois, le mouvement est rendu possible par le fait que Sarkozy n'est pas De Gaulle et Royal pas Mitterrand. Mais surtout par le fait que Bayrou incarne aujourd'hui aux yeux des français le courage et une certaine vision de la France. Hier cela faisait rire beaucoup de mes concitoyens. Aujourd'hui, Bayrou les rassure. Il reste des semaines pour gagner. Elle seront difficiles mais elles seront décisives pour la France.

24/01/2007

Ce samedi 27 Janvier 2007

Ce samedi je tiens une permanence en mairie de Sequedin de 9h à 10h30.