Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2012

Je n' ai pas changé..

Pour la première fois, deux responsables UDF appellent à voter Ségolène Royal


PARIS, 25 avr 2007 (AFP) - Pour la première fois, deux responsables UDF, Thierry Bertrand, délégué pour la campagne de François Bayrou de Haute-Garonne, et Denis Vinckier, conseiller général UDF du Nord, ont appelé mercredi à voter en faveur de Ségolène Royal.
"En tant que médecin, je n'accepte pas les conceptions de Nicolas Sarkozy sur le déterminisme génétique, qu'il s'agisse des questions de pédophilie, de suicide ou bien de délinquance", a déclaré M. Bertrand, conseiller municipal de L'Union, lors d'une conférence de presse conjointe avec le député PS Gérard Bapt à Saint-Jean (Haute-Garonne).
Il a critiqué les propositions du candidat UMP en matière de santé et expliqué son soutien à la candidate socialiste "en tant qu'humaniste, face au danger que font courir à la République laïque les conceptions communautaristes".
Par ailleurs, le conseiller général UDF du Nord Denis Vinckier a lui aussi pris position pour le vote en faveur de Ségolène Royal.
M. Vinckier a souligné à l'AFP qu'il faisait "partie de ceux qui pensent qu'il y a un avenir pour la politique française à travers une coopération plus étroite entre démocrates-sociaux et sociaux-démocrates".
"Nombre de ceux qui ont voté pour François Bayrou vont voter pour Ségolène Royal, je crois qu'ils seront de plus en plus nombreux au fil des jours", a-t-il estimé, ajoutant que cela allait être son cas.
"Ce n'est pas un choix, c'est un chemin", a-t-il ajouté.
MM. Bertrand et Vinckier sont les deux premiers responsable UDF à prendre position en faveur de Mme Royal, alors que M. Bayrou a annoncé mercredi qu'il ne donnerait pas de consigne de vote pour le 6 mai
mdm-bb-bbm/sc/ei

21:18 Publié dans 2007 | Lien permanent | Commentaires (1)

27/05/2012

Le lien de Semaines Sociales Nord-Pas-de-Calais est sorti !

logo ssdf.jpgLe Conseil d'Administration des Semaines Sociales dont je fais partie, avec spécialement la charge de préparer les Semaines Sociales du futur, est heureux de partager avec vous le Lien pour échanger sur nos dernières actualités, mettre en perspective le sujet de l'année des Semaines Sociales de France. A noter notre prochain rendez-vous à Humanicité, Accueil Marthe et Marie le mardi 19 juin à 20h.

En pièce-jointe le lien et l'invitation !

Vive les Semaines Sociales qui se conjuguent au futur !

07:03 Publié dans 2012 | Lien permanent | Commentaires (1)

18/05/2012

Yann Fournier lance sa campagne pour les législatives dans la 11ème du Nord

Chers internautes, citoyens, bienvenue !

Ce blog http://yannfournier2012.blogspot.fr/ destiné à relayer la campagne que Yann Fournier mènera avec Monique Héliot et toute l'équipe militante, pour représenter le Centre pour la France et le Mouvement Démocrate, dans la 11ème circonscription du Nord (Armentières-Lomme-Lille Sud-Ouest [Bois-Blancs, Faubourg de Béthune, Vauban-Esquermes, Wazemmes, Lille-Sud) !

yann monique.jpgLe tandem qu'il forme avec Monique, "est le signe d'une véritable volonté d'incarner une alternative positive et constructive à ce que nous allons construire pour la France pendant ces 5 ans, à partir de ce que nous vivons sur notre territoire et de notre engagement citoyen".

Sur ce site, nous vous informerons des actualités de notre campagne sur le terrain, de notre programme, de nos prises de position.. N'hésitez pas à envoyer vos commentaires ou suggestions sur ce blog, si vous êtes intéressés par notre démarche, contactez-nous à l'adresse yfournier.legislatives2012@gmail.com, nous serons ravis de vous répondre.

Avec l'assurance de notre engagement à vos côtés et de notre indépendance,

Yann Fournier et Monique Héliot, candidats du Centre pour la France dans la 11ème circonscription du Nord

19:46 Publié dans 2012 | Lien permanent | Commentaires (3)

16/05/2012

Un tandem modem dans la 11ème circonscription

J'avais indiqué le 25 avril dernier, qu'en fonction de l’avancée du dialogue et de la capacité du modem à participer à une majorité nouvelle, mon vote à François Hollande étant acquis au 2nd tour de l’élection présidentielle, que j’envisageais au nom de la majorité nouvelle de soutenir le député sortant de la 11ème circonscription, Yves Durand et ce dès le premier tour des prochaines législatives, et renoncer ainsi à présenter ma propre candidature.

Les instances du Modem se sont réunies, départementalement et localement avec un souhait: celui de présenter des candidats et des candidates qui portent les valeurs du mouvement démocrate sous la bannière du Centre pour la France. C'est ainsi que pour la 11ème circonscription, seront candidats Yann Fournier en titulaire avec Monique Héliot comme suppléante. Je les connais tous deux, ils incarnent parfaitement les valeurs de notre mouvement. Yann est un jeune étudiant en sociologie qui habite Armentières, Monique est une professeur de philosophie retraitée qui habite Lille.

Ce tandem porte à la fois les espoirs de la jeunesse, de la solidarité entre générations, de la priorité à donner à l'éducation. Ils ne manquent pas d'énergie et ils porteront dans cette campagne notre message avec fierté, courage et détermination. Je soutiens bien entendu cette démarche dans la mesure où elle s'inscrit dans le travail considérable que nous avons à mener au service du redressement national.

Denis Vinckier - 16 mai 2012

  

07/05/2012

Le changement c’est exigeant

François Hollande a été élu hier Président de la République Française. Cette élection à laquelle le mouvement démocrate, emmené par François Bayrou, a contribué est un moment important dans la vie de la 5ème République. C’est certainement un moment fondateur à l’heure où nous restons en crise profonde. A ce titre, nous lui accordons toute notre confiance, mot important dans le vocabulaire politique comme il a pu le souligner lui-même à de nombreuses reprises.

 

François Hollande sait aujourd’hui certainement plus que quiconque que si le changement c’est pour maintenant, il doit et va devoir se conjuguer avec l’exigence et la hauteur de vue. Ses premiers mots sont encourageants. Il veut redresser le pays en associant largement les forces politiques qui ont permis le changement. Il doit pouvoir compter en juin prochain sur une majorité parlementaire nouvelle qui rassemble.

 

Dans la 11ème circonscription, nous réunirons les responsables militants de Lille, Lomme, Armentières et les Weppes, cette semaine pour voir comment nous envisageons l’avenir, en continuant de prendre en compte les mots de François Hollande et en prenant en compte notamment les déclarations et positions de ceux que nous considérons comme nos partenaires locaux du changement.